Home

YOKOYAMA Hideo

Fiche d'individu

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Fiche d'identité

Nom : YOKOYAMA
Prénom : Hideo
Nom original : 横山秀夫
Genre : Masculin
Date de naissance : 17 Janvier 1957
Âge : 63
Site officiel : ?

Présentation

Hidéo Yokoyama a été pendant douze ans journaliste judiciaire à Gunma, au nord-ouest de Tokyo. Au Japon, tout commissariat a son club de la presse: chaque grand média y est représenté par un reporter du service police-justice. Hidéo Yokoyama était un de ceux-là. Son roman s’inspire de cette expérience et dépeint de façon réaliste les rapports hiérarchiques et les liens étroits entre la presse et la police.

Il est encore journaliste quand il commence à écrire de la fiction et présente une nouvelle à un prix littéraire. Il gagne le 3e prix et décide de quitter son job. Père de deux jeunes enfants, il vit de petits boulots, écrivant dès qu’il en a le temps. Son premier roman policier, Kage no Kisetsu (La saison des ombres), gagne le Prix Matsumoto Seicho en 1998, un prix prestigieux au Japon. De 1998 à 2003, il écrit quatre nouveaux romans tout en travaillant dès qu’il peut au manuscrit de six-quatre, qui deviendra un best-seller au Japon.

-Liana Levi-

A travaillé sur

Anime | Manga | Drama | Novel

Novel Métier Catégorie Année
Scénario
Roman 2019
64 64 (Six-quatre ) Jp

Le six-quatre ? Une affaire non résolue qui remonte à l’an 64 du règne de l’empereur Shôwa. Une fillette de sept ans enlevée et assassinée sans que l’on parvienne à arrêter son ravisseur. Quatorze... Lire la suite

Scénario
Roman 2012
Scénario
Roman 2003
Individu_6UH79U0dIebWYsY

Retour vers la liste des individus