Home

Korō no Chi

Fiche du novel

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : 孤狼の血
Titre alternatif : Ko Ōkami no Chi
Titre français : Le Loup d'Hiroshima
Pays : Jp
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Roman
Genres : Policier, Thriller
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 1
Publication : Terminée
Publication française : Terminée
Année de publication : 2015
Editeur original : Kadokawa
Editeur français : Atelier Akatombo

Histoire

Juin 1988. Préfecture d'Hiroshima.
Le commandant Ôgami a la réputation d'être l'un des meilleurs enquêteurs du Japon. Mais selon la rumeur, il serait trop proche des yakuzas. Sa hiérarchie le trouve ingérable, pourtant elle ne peut se passer de lui. Surtout au moment où une nouvelle guerre des gangs menace, après la disparition du comptable d'une officine de prêt dirigée par la pègre.
Sur la côte nord de la Mer intérieure, l'été est un étouffoir et la tension monte vite entre bandits d'honneur et truands vicieux. C'est dans ce contexte périlleux que le jeune lieutenant Hioka est propulsé adjoint du commandant.
Il découvre rapidement que l'image de loup solitaire d'Ôgami est justifiée. Ses méthodes sont très personnelles voire brutales et il ne lâche jamais sa proie. Le commandant va d'emblée créer une relation de maître à disciple avec sa nouvelle recrue et l'entraîner dans une course contre la montre. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Quand un apprenti gangster est assassiné, la tension monte d'un cran dans le monde yakuza. Ôgami parviendra-t-il à éviter le bain de sang ? Quel secret le lie à la belle Akiko, hôtesse d'un bar-restaurant de nuit ? La corruption est-elle vraiment où on l'imagine ?
Hioka, candide au pays des coups tordus et témoin de tous les instants, n'aura d'autre choix que de s'engager dans un rude voyage initiatique dont personne ne sortira indemne.

-Atelier Akatombo-

Staff

YUZUKI Yūko Scénario

< Retour à la liste des novels