Home

Soul Cage

Fiche du novel

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : ソウルケイジ
Titre français : Cruel est le Ciel
Pays : Jp
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Roman
Genres : ?
Thèmes : ?
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 1
Publication : Terminée
Année de publication : 2007
Editeur original : Kōbunsha
Publication française : Terminée
Editeur français : Atelier Akatombo

Histoire

À Tokyo, l’hiver est très lumineux, pourtant Reiko Himekawa a le moral quelque peu en berne. La jeune lieutenante du DPMT (Département de la Police Métropolitaine de Tokyo) se remet à peine de la série d’homicides de l’été dernier, une terrifiante affaire dans laquelle l’un de ses hommes a perdu la vie.

Une main sectionnée est retrouvée dans un mini-van abandonné près d’une rivière, dans un quartier excentré. Au même moment, la disparition de Kenichi Takaoka, patron d’une petite entreprise de charpente et de menuiserie, est signalée par son jeune employé. Celui-ci a trouvé le sol du garage de Takaoka couvert de sang.

Quand il est confirmé que la main tranchée est celle de Takaoka, l’affaire est considérée comme un meurtre et Reiko et ses hommes reprennent du service. Quel est le lien entre le petit entrepreneur, dont le corps reste introuvable, et l’étrange suicide d’un ouvrier qui s’est jeté de l’échafaudage d’un immeuble tokyoïte en construction ? Les erreurs du passé se paient au prix fort, surtout dans ce monde de la construction en partie contrôlé par les yakuzas.

Reiko va mettre toute l’énergie et l’intuition qui la caractérisent à le découvrir malgré les luttes de pouvoir qui font toujours rage au sein du DPMT. La jeune femme a une revanche à prendre. C’était sa perspicacité qui avait permis la résolution de l’affaire précédente (Rouge est la nuit, Atelier Akatombo, 2019), mais les circonstance et sa hiérarchie n’avaient pas permis qu’on lui en attribue le crédit.

-Atelier Akatombo-

Remarque

Première édition publiée le 20 mars 2007
Deuxième édition publiée le 8 octobre 2009 (celle référencée)

Staff

HONDA Tetsuya Scénario

< Retour à la liste des novels