Home

Watashi ga Koroshita Shōjo

Fiche du novel

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : 私が殺した少女
Titre français : La petite fille que j'ai tuée
Pays : Jp
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Roman
Genres : Policier
Thèmes : ?
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 1
Publication : Terminée
Année de publication : 1989
Editeur original : Hayakawa
Publication française : Terminée
Editeur français : Atelier Akatombo

Histoire

Dans le Tokyo de la fin des années 80, le détective Sawazaki conduit une Nissan Bluebird fatiguée, fume trop mais avec style, apprécie le jeu de go et pratique l’art délicat de l’autodérision. L’ironie n’est pas une arme inutile pour oublier la défection de son partenaire, lequel, en s’évaporant avec beaucoup d’argent et quelques kilos d’amphétamines, lui a légué l’agence Watanabe et de sérieux ennuis avec les yakuzas.
Un matin de mai, Sawazaki reçoit l’appel d’une inconnue à l’étrange voix rauque. Elle affirme être sans nouvelles d’un membre de sa famille et lui demande de se rendre chez un certain Osamu Makabe.
Le détective obtempère pour se retrouver face à un père déboussolé qui lui propose une mallette rouge contenant soixante millions de yens avant de s’éclipser. Dubitatif, Sawazaki finit par empoigner la mallette en espérant rapidement y voir plus clair. Son geste provoque l’apparition d’un petit groupe de policiers énervés. Amené au commissariat, puis interrogé, le privé apprend que la petite violoniste prodige, Sayaka Makabe, 10 ans, a été enlevée et qu’il a été désigné par les ravisseurs pour apporter la rançon. Comme si ce n’était pas suffisant, la police le soupçonne d’être impliqué.

-Atelier Akatombo-

Remarque

Première édition japonaise publiée en octobre 1989
Deuxième édition japonaise publiée en avril 1996 (celle référencée)

Staff

HARA Ryō Scénario

< Retour à la liste des novels