Fiche du novel
?/10
noté par 0 membre
Tokyo, 1990. Le capitaine Samejima, en poste à la prévention des crimes dans le commissariat de Shinjuku, est un franc-tireur aux méthodes musclées. Same signifie requin, mais son surnom de Requin de Shinjuku n’est pas qu’une question de sémantique. Après des débuts fulgurants, ce talentueux policier a été ostracisé ; et pour cause, depuis le suicide d’un collègue, il détient des infos compromettantes susceptibles de secouer l’institution policière. Il a autant d’ennemis parmi ses pairs, lesquels refusent de travailler avec lui, que parmi les truands. Au point qu’il doit cacher sa liaison avec Shô, une jeune et intense chanteuse de rock, afin de la protéger.
Le fait que son chef, le capitaine Momoi, se comporte comme un mort-vivant depuis un drame personnel n’améliore en rien sa situation.
Samejima est sur la piste de Kizu, un armurier clandestin fournisseur des yakuzas, qui lui en veut à mort pour une arrestation précédente. Lorsque des gardiens de la paix sont abattus par un inconnu en plein cœur de Kabukichô, le quartier chaud de la capitale, la police s’interroge sur l’arme utilisée, une étrangeté et une prouesse technique. Samejima y voit la patte de Kizu. Pour autant, impossible qu’il soit le tireur. Bientôt, d’autres îlotiers sont assassinés, une évolution qui laisse craindre l’œuvre d’un tueur en série obsédé par la police. Samejima est alors sommé de se joindre au QG d’enquête. En dépit des pressions exercées par son meilleur ennemi, l’ambitieux commandant Kôda, Samejima est tenté de poursuivre sa chasse solitaire. Une dangereuse partie de dés. Pour lui et pour Shô.
-Atelier Akatombo-
Les tomes référencés correspondent à la dernière édition japonaise sortie.
ŌSAWA Arimasa | Scénario |