Home

Shinjuku Zame

Fiche du novel

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : 新宿鮫
Titre alternatif : The Saint in Sodom / Shinjuku Shark
Titre français : Le requin de Shinjuku
Pays : Jp
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Roman
Genres : Policier
Thèmes : ?
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 1
Publication : Terminée
Publication française : Terminée
Année de publication : 1990
Editeur original : Kōbunsha
Label : Kappa Novels
Editeur français : Atelier Akatombo

Histoire

Tokyo, 1990. Le capitaine Samejima, en poste à la prévention des crimes dans le commissariat de Shinjuku, est un franc-tireur aux méthodes musclées. Same signifie requin, mais son surnom de Requin de Shinjuku n’est pas qu’une question de sémantique. Après des débuts fulgurants, ce talentueux policier a été ostracisé ; et pour cause, depuis le suicide d’un collègue, il détient des infos compromettantes susceptibles de secouer l’institution policière. Il a autant d’ennemis parmi ses pairs, lesquels refusent de travailler avec lui, que parmi les truands. Au point qu’il doit cacher sa liaison avec Shô, une jeune et intense chanteuse de rock, afin de la protéger.

Le fait que son chef, le capitaine Momoi, se comporte comme un mort-vivant depuis un drame personnel n’améliore en rien sa situation.

Samejima est sur la piste de Kizu, un armurier clandestin fournisseur des yakuzas, qui lui en veut à mort pour une arrestation précédente. Lorsque des gardiens de la paix sont abattus par un inconnu en plein cœur de Kabukichô, le quartier chaud de la capitale, la police s’interroge sur l’arme utilisée, une étrangeté et une prouesse technique. Samejima y voit la patte de Kizu. Pour autant, impossible qu’il soit le tireur. Bientôt, d’autres îlotiers sont assassinés, une évolution qui laisse craindre l’œuvre d’un tueur en série obsédé par la police. Samejima est alors sommé de se joindre au QG d’enquête. En dépit des pressions exercées par son meilleur ennemi, l’ambitieux commandant Kôda, Samejima est tenté de poursuivre sa chasse solitaire. Une dangereuse partie de dés. Pour lui et pour Shô.

-Atelier Akatombo-

Remarque

Les tomes référencés correspondent à la dernière édition japonaise sortie.

Staff

ŌSAWA Arimasa Scénario

< Retour à la liste des novels