Home

Tōkyō-jima

Fiche du novel

Chroniques    
Chronique_mini_2UNzO6GdczBLeqd
L’Ile de Tokyo est un roman de KIRINO Natsuo publié au Japon en 2008 par Shinchōsha et disponible en France aux éditions du Seuil. Dans ce roman, nous suivons Kiyoko, seule femme parmi vingt-sept hommes, tous... Lire la suite
4/10

A commencer - En cours - En pause - Terminé - Abandonné

Avis 'Terminé' Membre  
Le 25/12/2017 à 13:03

Ici ce n'est pas vraiment la survie sur l'île qui intéresse l'auteur mais plus les relations entre les personnages et leur évolution. La vision dépeinte par Natsuo Kirino est assez noire : les instincts primitifs guettent à chaque coin, les trahisons ne sont jamais loin. On ne peut jamais compter mieux que sur soi-même !

Avatar_mini_Ooo3IzYBeeLG2RB
Lorya
6/10
Le 15/08/2017 à 23:05

Je suis assez déçu par le livre, on ne parle pas vraiment de survive ou du quotidien sur l'île, juste de quelques détails et surtout des derniers jours.

Je trouve également l'écriture assez amatrice, j'ai eu du mal comprendre le file directeur de l'histoire et situer les événements dans le temps.

De plus, je trouve qu'il y a des problème à la traduction, j'ai lu l'édition France Loisirs et certain choix de mot ne me semble pas judicieux (trop complexe). De plus, le livre se spoil lui-même à un moment

Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
neoffreeman
5/10