Home

Fate/Prototype - Aoi Gin no Fragments

Fiche du novel

A commencer - En cours - En pause - Terminé - Abandonné

Avis 'Terminé' Membre  
Le 19/06/2018 à 16:26

Ne vous fiez pas au début de ce light novel totalement incompréhensible. C'est à partir du troisième tome que tout devient clair et que Fate/Prototype: Sougin no Fragment dévoile toute sa puissance !

Le concept de Sougin no fragment est quand même assez marrant. Il s'agit de la préuuelle de Fate Protype qui théoriquement n'est rien de concret. L'histoire existe bel et bien mais n'a jamais été raconté à travers un light novel ou visual novel (et svp me parlais de l'OAV). Mais cela ne gène en rien la lecture de ce light novel qui est quand même réservé au fan les plus hardcore (c'est difficile à suivre).

Le problème, et la force, de Sougin no Fragement c'est sa narration. Comme je le disait le début de l'histoire est incompréhensible parce que l'auteur a fait le choix de ne pas raconter l'évolution d'une guerre du saint graal (comme zero, Strange Fake et Apocrypha) mais l'évolution des servant ! Donc les chapitres agissent comme des arc qui se focalisent sur un servant faisant des bon dans le temps sans arrêt en passant d'un servant. En d'autre on suit la guerre 7 fois de façon différente (enfin plus ou moins). Et pour compliquer la chose on va même à l'époque de Prototype.

Par ailleurs l'écriture est très poussé shojo et ça apporte beaucoup. En effet, les personnages sont super bien écrit !
Chaque servant à une très bonne histoire et une évolution intéressante. Pareillement pour leur relation avec leur master ou humain et entre servant.

-Arash et Elsa sont le meilleur duo, avec une très belle histoire de romance entre les deux.

-Serénity no Hassan à une histoire fort sympathique mélangeant la sensualité et le désespoir (un hassan avec un background c'est cool).

-Brynldir, sans conteste ma préféré. Non seulement son design est sublimissime mais sa petite tragédie est vraiment captivante (je veux trop l'avoir sur FGO)

Ramsès II: le moins bon, c'est un peu dommage mais il y avait quelque éléments sympa ( il faisait trop pseudo-Gilgamesh)

Jekil et Tatsumi: Certes trop court mais tout bonnement excellent. Leur relation est génial et le master Tatsumi avec ca petite sœur rajoute un côté poignant à l'histoire.

Paraselsus et Misaya: Egalement très bon, entre apprentissage et trahison ce servant est bien différent des caster habituel. Au passage Misaya dans prototype est vachement belle, mieux que rin bien que ça soit son archetype.

Proto Saber et Manaka: A bas la c'est le must. J'adore Manaka et sa relation avec Arthur et le parfait opposé du Kiritsugu Arthuria.

La conclusion de l'histoire est super bonne: une bad ending ^_^ Equivalent à zero mais là, la souffrance des servant atteins le paroxysme !

Avatar_mini_Y2BXxiKK9mtwmdr
Ekyles
8/10