Home

Crunchyroll (Kazé)

Fiche d'éditeur

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Informations générales

Site officiel : http://www.kaze.fr

Présentation

Lancé fin 2009 par le groupe KAZE (Premier éditeur en France d'animation Japonaise), ce nouveau label manga a été crée suite au rachat du groupe par la société VIZ Europe / ShoPro (Shueisha /Shogakukan).

Il compte poursuivre la politique d’éclectisme éditorial développée par les éditions Asuka (racheté par Kaze en 2007) depuis ses débuts, en réunissant ce savoir faire à celui de Kaze.

Dans un premier temps, Kaze Manga, accueillera quatre collections à savoir Shonen Up, Game, Ladies, Yuri. Le reste du catalogue des éditions Asuka intègrera progressivement ce nouveau label, sauf la collection Boy's Love qui elle devrait rester sur le label Asuka.

Politique éditoriale

Des trois grands genres du manga : Shôjo, Shônen, Seinen et de leurs extensions Classic pour les titres du patrimoine manga (Tezuka, Riyoko Ikeda…) et Kids pour les enfants (Le Roi Léo), naîtront des collections en cohésion avec les titres du catalogue. D'après l'éditeur, cette nouvelle nomenclature permettra aux lecteurs et aux professionnels d’avoir une vision d’ensemble plus explicite du catalogue.

Lancement des premiers titres début 2010 avec la collection Shonen UP! et Embalming et Black Lagoon.

Raphael Pennes (fondateur des éditions Asuka) est le directeur éditorial jusqu'en fin 2012.

Début 2013 c est Josselin Moneyron qui prend le rôle pour 1 an, suivi par Medhi Benrabah, qui quittera le groupe début octobre 2015.

En janvier 2016, C'est Pierre Valls qui en prend la tête

Novels licenciés par cet éditeur

Anime | Manga | Drama | Novel
Novel Catégorie Année

All you Need is Kill All you Need is Kill (All you Need is Kill) Jp

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la... Lire la suite

Seinen 2004

Retour à la liste des éditeurs