Home

D.Gray-man reverse

Fiche du novel

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : ディー.グレイマン reverse
Titre alternatif : D.Gray-man Reverse
Titre français : D.Gray-man reverse
Origine : Manga
Catégorie : Light novel
Thèmes : Armes, Courage, Démon, Magie
Public visé : Shōnen
Nombre de tomes : 3
Editeur original : Shūeisha
Editeur français : Glénat
Publication : Terminée
Publication française : En cours
Année de publication : 2005
Site officiel : http://

Histoire

L'histoire se déroule vers la fin du 19ème siècle. Dans cette période sombre, le monde est envahit par des démons, dirigés et créés par le Comte Millénaire qui veut détruire l'humanité : les Akuma. Ces Akuma sont en fait des machines de guerre, dont l'âme est celle d'une personne décédée, rappelée par un proche envahit de tristesse, et de désespoir.

Dans cette série, nous suivons les aventures d'Allen Walker et de ses amis au sein de l'Organisation de l'Ombre, ordre créé par le Vatican pour contrer les agissements du Comte Millénaire. L'Organisation est composée des Apôtres de Dieu, les Exorcistes, choisis par Dieu pour combattre le Mal. Ces Apôtres aux pouvoirs phénoménaux, utilisent l'Innocence pour combattre les Démons du Comte.

-Glénat-

Remarque

Ce roman est en fait un recueil de petites nouvelles inédites développées en parallèle de l’histoire du manga, depuis 2005. Il existe à ce jour trois romans de ce type et Glénat manga vous propose de découvrir le premier d’entre eux. Les aventures présentées ont été développées avec l’auteur, Katsura Hoshino et écrites par Kaya Kizaki. Les histoires de ces recueils n’apparaîtront jamais dans le manga, mais bien que parallèles au manga, restent fidèles à l’oeuvre de Hoshino et lui sont même complémentaires en certains points.

-Glénat-

Staff

HOSHINO Katsura Illustration
KIZAKI Kaya Scénario

< Retour à la liste des novels